Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général en BASIC et PASCAL !

Modérateur : Gérard

BASIC
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#1 Message par Gérard » ven. 9 oct. 2015 18:31

Bonjour,

Depuis quelques années, j'utilise Proton+ http://www.protonbasic.co.uk/
Si vous utilisez ce logiciel, ce serait sympa de partager nos expériences.

Je pense bientôt m'acheter le compilateur de Mikroelektronika http://www.mikroe.com/mikrobasic/pic/

A bientôt.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

BASIC
Claudius
Avatar de l’utilisateur
Passioné
Passioné
Messages : 260
Âge : 68
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

#2 Message par Claudius » ven. 9 oct. 2015 18:59

Bonsoir,

J'avoue ne plus pratiquer ce langage, mais il me semble que la famille de contrôleurs PICAXE utilisant un langage très proche du BASIC peut intéresser les débutants comme les utilisateurs avertis et qui a l'avantage d'être au cœur de beau nombre de projets...

Maintenant, je suis conscient qu'un forum francophone très vivant existe déjà et qu'il ne faudrait pas en faire un doublon mais s'appuyer dessus ;-)

Les sites officiels anglais / français sont: http://www.picaxe.com/ / http://picaxe.fr/

BASIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » ven. 9 oct. 2015 19:36

Hello Claudius,

Je précise par la même que fantasPic.fr n'as pas vocation a faire doublon avec les PICAXES, pour la simple et bonne raison que les PICAXE sont des PICAXE et non PIC à proprement parlé .

En fait ce sont des PIC, avec un bootloader et un langage bien à eux (interpréteur), accessible très facilement pour un débutant ( d’après ce que j'en sais) . Surtout que la doc en français est très bien traduites!.

on est quand même très loin d'une programmation sur PIC avec proton, niveaux performances !

PS : 4 lien sur le meme fourm en un suel post , joli performance ! humour!!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

BASIC
Pierrre
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré en : octobre 2015

#4 Message par Pierrre » mar. 13 oct. 2015 20:20

Bonjour

j'utilise PROTON ; je l'ai egalement utilise pour des developpements professionnels sans problemes ! (ps je suis allergique au C et a sa syntaxe...! bien que je vienne d'acheter un arduino nano ..)

le resultat de la compilation est a mon avis assez performant (bien qu'ameliorable, mais c'est pareil pour certains compilos C...)

J'utilise MPLAB et un ICD 2 et ça roule !

A+

BASIC
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#5 Message par Gérard » mar. 13 oct. 2015 20:31

Hello Pierre, bienvenu à toi.

Ma version du compilateur : 3.5.6.7
J'ai des soucis avec la lecture de tableaux en flash (CDATA) en ce moment. Quand je charge le hex avec mon PICKit3, il ne me donne pas la bonne valeur du mot de config et je ne comprends pas pourquoi. Le µC est un 16F876A

Au plaisir de te lire.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

BASIC
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 721
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#6 Message par cyril13110 » jeu. 14 avr. 2016 08:36

bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je suis comme toi allergique au code C et je programme mes pic en basic depuis bien 5 ans avec mikrobasic pro.
J'arrive à faire tous ce que je veux avec il est vraiment sympa.

BASIC
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#7 Message par Gérard » jeu. 14 avr. 2016 18:22

cyril13110 a écrit :bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je suis comme toi allergique au code C et je programme mes pic en basic depuis bien 5 ans avec mikrobasic pro.
J'arrive à faire tous ce que je veux avec il est vraiment sympa.


Salut Cyril,
Bienvenu sur Fantas - PIC, on pourra échanger en Basic, ça fait plaisir.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

BASIC
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#8 Message par Jérémy » jeu. 14 avr. 2016 18:55

Tu as vu Gérard Cyril et moi avons boosté les messages sur la partie BASIC ! :twisted: dehors!!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

BASIC
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#9 Message par Guest » jeu. 14 avr. 2016 20:49

Bonsoir

Voila un homme heureux, notre ami GeGe qui a trouvé un compère en Basic . Bonsoir cyril et bien sur plaisir de vous lire

A+

BASIC
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#10 Message par Gérard » jeu. 14 avr. 2016 21:10

Jérémy a écrit :Tu as vu Gérard Cyril et moi avons boosté les messages sur la partie BASIC ! :twisted: dehors!!


Pas la peine de sortir, tu es le bienvenu en Basic. :bravo:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.


Retourner vers « Langage BASIC & PASCAL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités