Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.
--- L’équipe FantasPic ---
Modérateur : Gérard
Tableau de données en flash
- Gérard
Expert- Messages : 1644
- Âge : 65
- Enregistré en : septembre 2015
- Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Bonjour à tous,
En MikroBasic, comment faire pour stocker des constantes.
L'aide me dit :
const MONTHS as byte[12] = (31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31) org 0x800
Sauf que j'ai beaucoup de valeurs à stocker.
Merci pour vos idées.
En MikroBasic, comment faire pour stocker des constantes.
L'aide me dit :
const MONTHS as byte[12] = (31,28,31,30,31,30,31,31,30,31,30,31) org 0x800
Sauf que j'ai beaucoup de valeurs à stocker.
Merci pour vos idées.
Tableau de données en flash
Tableau de données en flash
Tableau de données en flash
Tableau de données en flash
- paulfjujo
Expert- Messages : 2597
- Âge : 73
- Enregistré en : juillet 2015
- Localisation : 01800
- Contact :
en C
ça doit y ressembler en mikroBasic
exemple font pour afficheur ILI9341
Datas predefinies dans le code ?
ou en dynamique , via le programme
sinon voir
Memoire flash versus EEPROM
viewtopic.php?f=10&t=760
Code : Tout sélectionner
const code unsigned char E878_Segments[]={0xC0,0xF9,0xA4,0xB0,0x99,0x92,0x82,0xF8,0x80,0x90,0xFF};
const code unsigned char Afficheur[]={0xFE,0xFD,0xFB,0xF7,0xEF,0xDF,0xFF};
ça doit y ressembler en mikroBasic
exemple font pour afficheur ILI9341
Code : Tout sélectionner
//GLCD FontName : Trebuchet_MS16x23
//GLCD FontSize : 16 x 23
// fonte #5
const unsigned short Trebuchet_MS16x23[] = {
// cfont.width= , cfont.height= , cfont.offset ,0x20=SPACE , cfont.numchars= , Nb chars maxi/ligne (240/cfont.Width)
16,23,32,26,15,
0x09, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char
0x07, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xFE, 0x0F, 0x0C, 0xFE, 0xFF, 0x1E, 0xFE, 0x0F, 0x1E, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char !
0x09, 0x00, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char "
0x10, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x18, 0x00, 0xE0, 0x1F, 0xC0, 0xF9, 0x1F, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0xF0, 0xFF, 0x00, 0xFC, 0xE7, 0x00, 0xFC, 0xE1, 0x18, 0xCC, 0xE1, 0x1F, 0xC0, 0xF9, 0x1F, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0xF0, 0xFF, 0x00, 0xFC, 0xE7, 0x00, 0xFC, 0xE1, 0x00, 0xCC, 0x01, 0x00, 0xC0, 0x01, 0x00, // Code for char #
0x0D, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x01, 0x08, 0xF8, 0x07, 0x1E, 0xF8, 0x07, 0x1C, 0x3C, 0x0F, 0x1C, 0x1F, 0x0E, 0x3C, 0x1F, 0x1C, 0x3C, 0x1F, 0x3C, 0x3C, 0x1C, 0x78, 0x1E, 0x3C, 0xF8, 0x0F, 0x18, 0xF0, 0x0F, 0x00, 0xC0, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char $
0x10, 0xF0, 0x03, 0x00, 0xF8, 0x07, 0x10, 0xFC, 0x0F, 0x18, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x0F, 0x1C, 0x8E, 0x07, 0xFC, 0xCF, 0x03, 0xF8, 0xF7, 0x00, 0xF0, 0x7B, 0x00, 0x00, 0x3E, 0x00, 0x00, 0xEF, 0x07, 0x80, 0xF7, 0x0F, 0xE0, 0xF9, 0x1F, 0xF0, 0x38, 0x1C, 0x78, 0x38, 0x1C, 0x1C, 0x38, 0x1C, // Code for char %
0x10, 0x00, 0x00, 0x00, 0xF0, 0xE1, 0x03, 0xF8, 0xFB, 0x07, 0xFC, 0xFF, 0x0F, 0x1E, 0x1F, 0x1E, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x0E, 0x0E, 0x1C, 0x84, 0xFF, 0x1F, 0x80, 0xFF, 0x0F, 0xC0, 0xFF, 0x1F, 0x00, 0x0E, 0x1C, 0x00, 0x0E, 0x1C, 0x00, 0x0E, 0x1C, // Code for char &
0x05, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x7E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char '
0x09, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xFC, 0x03, 0x80, 0xFF, 0x1F, 0xE0, 0xFF, 0x3F, 0xF8, 0x01, 0x30, 0x1C, 0x00, 0x00, 0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char (
0x08, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x0E, 0x00, 0x00, 0x1C, 0x00, 0x00, 0xF8, 0x01, 0x30, 0xE0, 0xFF, 0x3F, 0x80, 0xFF, 0x1F, 0x00, 0xFC, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char )
0x0B, 0x20, 0x00, 0x00, 0x38, 0x01, 0x00, 0xF8, 0x03, 0x00, 0xF0, 0x07, 0x00, 0xFE, 0x03, 0x00, 0xFE, 0x00, 0x00, 0xFE, 0x03, 0x00, 0xF0, 0x07, 0x00, 0xB8, 0x03, 0x00, 0x38, 0x03, 0x00, 0x30, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char *
0x0F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0xC0, 0xFF, 0x07, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x38, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char +
0x07, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x3E, 0x00, 0x00, 0x3E, 0x00, 0x00, 0x3C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char ,
0x0B, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x70, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char -
0x07, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x1E, 0x00, 0x00, 0x33, 0x00, 0x00, 0x33, 0x00, 0x00, 0x1E, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char .
0x0A, 0x00, 0x00, 0x10, 0x00, 0x00, 0x1E, 0x00, 0xC0, 0x1F, 0x00, 0xF8, 0x0F, 0x00, 0xFE, 0x01, 0xC0, 0x7F, 0x00, 0xF8, 0x0F, 0x00, 0xFC, 0x01, 0x00, 0x7C, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char /
0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x80, 0xFF, 0x00, 0xE0, 0xFF, 0x03, 0xF0, 0xFF, 0x0F, 0x78, 0x00, 0x0F, 0x3C, 0x00, 0x1E, 0x1C, 0x00, 0x1C, 0x1C, 0x00, 0x1C, 0x1C, 0x00, 0x1C, 0x3C, 0x00, 0x1E, 0x78, 0x00, 0x0F, 0xF8, 0xFF, 0x07, 0xF0, 0xFF, 0x03, 0x80, 0xFF, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char 0
0x0B, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x80, 0x03, 0x00, 0xC0, 0x01, 0x00, 0xE0, 0x01, 0x00, 0xF0, 0x00, 0x00, 0xF8, 0xFF, 0x1F, 0xFC, 0xFF, 0x1F, 0xFC, 0xFF, 0x1F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char 1
0x0F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x30, 0x00, 0x18, 0x78, 0x00, 0x1C, 0x38, 0x00, 0x1E, 0x3C, 0x00, 0x1F, 0x1C, 0xC0, 0x1F, 0x1C, 0xE0, 0x1D, 0x1C, 0xF0, 0x1C, 0x1C, 0x78, 0x1C, 0x3C, 0x3E, 0x1C, 0xF8, 0x0F, 0x1C, 0xF8, 0x07, 0x1C, 0xE0, 0x01, 0x1C, 0x00, 0x00, 0x1C, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char 2
0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x04, 0x18, 0x00, 0x0E, 0x38, 0x00, 0x1E, 0x3C, 0x00, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x3C, 0x0F, 0x1C, 0xFC, 0x1F, 0x1E, 0xF8, 0xFB, 0x0F, 0xF0, 0xF1, 0x07, 0x00, 0xE0, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char 3
0x0F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x00, 0x00, 0xF0, 0x00, 0x00, 0xF8, 0x00, 0x00, 0xFC, 0x00, 0x00, 0xFE, 0x00, 0x80, 0xEF, 0x00, 0xC0, 0xE7, 0x00, 0xE0, 0xE3, 0x00, 0xF0, 0xE1, 0x00, 0xF8, 0xFF, 0x1F, 0xFC, 0xFF, 0x1F, 0xFC, 0xFF, 0x1F, 0x00, 0xE0, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char 4
0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x06, 0xFC, 0x0F, 0x0F, 0xFC, 0x1F, 0x1E, 0xFC, 0x0F, 0x1C, 0x1C, 0x07, 0x1C, 0x1C, 0x07, 0x1C, 0x1C, 0x07, 0x1C, 0x1C, 0x07, 0x1E, 0x1C, 0x0F, 0x0E, 0x1C, 0xFE, 0x0F, 0x1C, 0xFC, 0x07, 0x00, 0xF8, 0x01, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char 5
0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xFC, 0x01, 0x00, 0xFF, 0x07, 0xC0, 0xFF, 0x0F, 0xE0, 0x1F, 0x0E, 0xF0, 0x0E, 0x1C, 0x78, 0x0E, 0x1C, 0x3C, 0x0E, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x08, 0x1E, 0x1E, 0x00, 0xFC, 0x0F, 0x00, 0xF8, 0x07, 0x00, 0xF0, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char 6
0x0F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x1C, 0x00, 0x00, 0x1C, 0x00, 0x18, 0x1C, 0x00, 0x1E, 0x1C, 0xC0, 0x1F, 0x1C, 0xF0, 0x0F, 0x1C, 0xFC, 0x01, 0x1C, 0x7F, 0x00, 0xDC, 0x0F, 0x00, 0xFC, 0x03, 0x00, 0xFC, 0x00, 0x00, 0x3C, 0x00, 0x00, 0x0C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char 7
0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x03, 0xF0, 0xF1, 0x0F, 0xF8, 0xFB, 0x0F, 0xF8, 0x3F, 0x1E, 0x1C, 0x1F, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x1C, 0x0E, 0x1C, 0x3C, 0x1F, 0x1C, 0xFC, 0x3F, 0x1E, 0xF8, 0xFB, 0x0F, 0xF0, 0xF1, 0x07, 0x00, 0xC0, 0x03, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, // Code for char 8
0x0E, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0xE0, 0x07, 0x00, 0xF0, 0x0F, 0x00, 0xF8, 0x1F, 0x00, 0x3C, 0x3C, 0x08, 0x1C, 0x38, 0x1C, 0x1C, 0x38, 0x1E, 0x1C, 0x38, 0x0F, 0x1C, 0xB8, 0x0F, 0x38, 0xFC, 0x07, 0xF8, 0xFF, 0x01, 0xF0, 0xFF, 0x00, 0xC0, 0x1F, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00 // Code for char 9
};
Datas predefinies dans le code ?
ou en dynamique , via le programme
sinon voir
Memoire flash versus EEPROM
viewtopic.php?f=10&t=760
Retourner vers « Langage BASIC & PASCAL »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités