Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général en BASIC et PASCAL !

Modérateur : Gérard

[PASCAL] comportement inattendu Timer1 et ADC_Get_Sample
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#11 Message par Guest » dim. 11 déc. 2016 22:52

Bon je pense avoir trouve le problème .Un peu long, je sais comme d'ab

il faut mettre la conversion du CAN dans l'int . car a la la nouvelle int il faut bien lui donner la nouvelle valeur du timer1 donc faire appel a la routine du CAN

Code : Tout sélectionner

begin
  if  PIR1
.TMR1IF = 1 then        // Interrupt from timer 1?
  begin
    PORTB.6 
:= PORTB.6 xor 1;     // toggle pin
    TMR1H := Hi(TMR1preset);
    TMR1L := Lo(TMR1preset);
    
    TMR1preset 
:= (ADC_Get_Sample(0))*64;
         
    PIR1
.TMR1IF := 0;
  end;

end;
 


Test cela

A+

Pas fait les rotations :wink: ok pour le DDS. J'ai fait, il y a un moment déjà un projet avec un AD9851, pour faire un TX/RX .Mais c'etait a l'epoque ou je n'avais pas besoin de loupe pour souder du 2.54 . Il ne faut jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même :sifflotte: la maintenant c'est pour une autre fois.
Modifié en dernier par Anonymous le dim. 11 déc. 2016 23:54, modifié 2 fois.

[PASCAL] comportement inattendu Timer1 et ADC_Get_Sample
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#12 Message par Guest » dim. 11 déc. 2016 23:12

je reviens sur le DDS il utilise du module PWR donc rien a voir avec ton fil

A je vais me coucher

A +

[PASCAL] comportement inattendu Timer1 et ADC_Get_Sample
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#13 Message par Guest » lun. 12 déc. 2016 07:44

Bonjour

Ton projet est très inintéressant et si j'ai un peu de temps je vais faire cela sur ma plaquette a trou :wink: ( après le cuiseur d’œuf :-D) je le vois comme cela:

-1 CAN de 0 à 1023 bits
Plus de multiplication par 64 mais une SIMPLE justification à gauche avec ADFM=0 :sifflotte:
Fosc: un quartz pour la precision sa fréquence suivant besoin de la gamme a sortir on peut toujours passer par les pre diviseur, mais problème, on perd de la precision au plus on divise (voir ASM macro timer )

Pour les 6 bits de faible poids qui manque:
-Un 2 eme CAN de 0 à 63 bits justification à droite avec ADFM=1

Puis un bon ET logique pour avoir nos 16bits de conversion.Apres suivant besoin un filtrage en PI etc...

seule contrainte 2 réglages un grossier et un fin

C’est un petit projet, avec début de cahier des charges, (générateur BF) sympa a faire (si du monde pour faire cela, perso en ASM) , mille excuses d'avoir piraté ton fil :sifflotte: donc retour sur DDS

A+

[PASCAL] comportement inattendu Timer1 et ADC_Get_Sample
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#14 Message par Guest » mar. 13 déc. 2016 09:46

oups
Puis un bon ET logique pour avoir nos 16bits de conversion.Apres suivant besoin un filtrage en PI etc...
un OU logique :sifflotte:


Retourner vers « Langage BASIC & PASCAL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités