Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Soft de commande CNC en asm
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#181 Message par Gérard » sam. 28 juil. 2018 21:50

Il n'y a qu'une chose à dire : bravo et encore bravo.

:bravo: :bravo: :bravo:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

Soft de commande CNC en asm
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#182 Message par JJE » dim. 29 juil. 2018 16:13

Merci à F6FCO de nous faire partager son expérience passionnante.
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

Soft de commande CNC en asm
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#183 Message par venom » mar. 31 juil. 2018 13:51

JJE a écrit :Merci à F6FCO de nous faire partager son expérience passionnante.


Tout a fait d'accord avec toi. C'est genial de voir un tel projet se construire si vite :sifflotte: 8-)
:bravo: F6FCO





@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

Soft de commande CNC en asm
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#184 Message par F6FCO » mer. 1 août 2018 22:59

Bonjour,
Merci :-) . 4L1C3 est maintenant prête pour l'étape de la programmation du soft de commande. Je suis un peu overbooké en ce moment avec les travaux de rénovation mais je vais bien trouver quelques instants pour faire joujou.
Aux premiers essais je me suis aperçu que les capteurs d'origine ne fonctionnaient pas correctement, j'avais oublié de câbler les résistances de pullup, oubli réparé.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Soft de commande CNC en asm
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#185 Message par Temps-x » ven. 3 août 2018 21:18

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

J'ai trouvé mon erreur dans le Gcode, bon j'ai pas mal de chose à revoir, mais je continu l'aventure.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Soft de commande CNC en asm
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#186 Message par F6FCO » ven. 3 août 2018 21:41

Si tu veux d'autres gcodes pour tester n'hésite pas.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Soft de commande CNC en asm
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#187 Message par F6FCO » ven. 17 août 2018 00:22

Bonsoir tous,

Je reviens pour donner quelques nouvelles du projet. J'en ai déjà plus ou moins parlé, je suis pour l'instant en plein déménagement donc bien occupé et 4L1C3 est passée au second plan. Il faut qu'on ait libéré la maison actuelle au 1er octobre alors pas trop le temps de faire joujou. De plus en parallèle je continue la rénovation de la future maison et les journées très longues font que je fini le soir assez tard et bien cuit physiquement, donc pas trop la tête à la programmation. Vous le savez, c'est un art ou il faut avoir l'esprit dégagé et qu'on puisse exercer régulièrement, si on code un début de routine et qu'on y revient un mois après c'est mort :evil: .
Je pense pouvoir remettre le nez dedans sérieusement après cette date. Par contre le chantier fera que je risque de ne pas pouvoir avoir de connection internet de suite mais çà ne m’empêchera pas de programmer dans mon coin et de venir faire coucou de temps en temps :wink:

Ce qui ne m'empêche pas de réfléchir au projet, pour une utilisation confortable je me suis rendu compte que je n'avais pas prévu assez de poussoirs et il n'y a de toutes façons plus assez de pins disponibles sur le 18F4525. J'ai donc rajouté deux poussoirs de fonctions, qui associés avec les autres poussoirs déjà utilisés permettront de créer des fonctionnalités supplémentaires sur la machine tels que les déplacements rapides, retours aux POP, etc.
Par contre (toujours le déménagement) je n'ai pour l'instant plus d'atelier ni de CNC disponibles, elles sont toutes démontées alors j'ai gravé le PCB au cutter sur un coin de table :lol:. Pas terrible mais çà fonctionne.

P1020544.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Soft de commande CNC en asm
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#188 Message par Temps-x » ven. 17 août 2018 22:39

Bonsoir F6FCO, et tout le forum,

F6FCO a écrit :Source du message le PCB au cutter sur un coin de table :lol:. Pas terrible mais çà fonctionne.


:eek: Même sans CNC, F6FCO est une cnc à lui tout seule.

F6FCO a écrit :Source du message il n'y a de toutes façons plus assez de pins disponibles sur le 18F4525.


Et oui je m'en doutais, j'ai déjà fait le calcul, il faudrait un Pic avec beaucoup plus de patte, mais on peu commencer avec celui-ci.

==> A+
Modifié en dernier par Temps-x le sam. 18 août 2018 01:01, modifié 1 fois.
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Soft de commande CNC en asm
F6FCO
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1413
Âge : 70
Enregistré en : décembre 2017
Localisation : Furtif je suis.
Contact :

#189 Message par F6FCO » ven. 17 août 2018 22:56

Çà peut (et çà devra) le faire avec le 4525 mais c'est sur que çà fait un peu juste, si par la suite on veut y ajouter un affichage çà va être short.
Une porte nand prend 2 bits en entrée... la cochonne !!! :langue:

Soft de commande CNC en asm
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 953
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#190 Message par venom » mar. 21 août 2018 10:31

F6FCO a écrit :j'ai gravé le PCB au cutter sur un coin de table :lol:. Pas terrible mais çà fonctionne.


:lol: J'adore l'idée. Voici la nouvelle façon de faire ses pcb en 2018 :bravo:
Heureusement il n'est pas trop complexe :langue:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités