Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

portée du call
JJE
Passioné
Passioné
Messages : 399
Âge : 83
Enregistré en : novembre 2017
Localisation : Picardie

#11 Message par JJE » mer. 23 mai 2018 18:27

Merci à ducran lapoigne pour son sous-programme ENTREE_RECHERCHE plutôt sympa bien qu'un peu cher (une variable 11 instructions, 1 niveau de pile :sifflotte: ).
Je me pose quand même la question de savoir pourquoi se poser autant de questions sur la gestion de ces tables,

Dans mon post, je proposais une méthode peu chère pour régler ce problème, en fait plutôt pour signaler le problème quand il se présente, il est bien temps alors d'en chercher une solution.

Cordialement
Cordialement

JJE

C'est pas parcequ'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa G....e

portée du call
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#12 Message par Temps-x » jeu. 24 mai 2018 01:13

Bonsoir JJE, et tout le forum,

La portée d'un Call est de 11 bits, ce qui représente un maximum de D'2047', ou H'7FF'

il est évident pour un microcontrôleur 8 bits, quand ne pourra pas dépasser un tableau faisant plus de 255 octets.

Dans tout les cas, si vous dépassez un tableau, le compilateur vous avertiras, dans le fichier erreur.

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités