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Modérateur : mazertoc

Produit scalaire de vecteurs
xoxo
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#1 Message par xoxo » sam. 11 mars 2017 22:57

Bonsoir,

SVP j'ai deux vecteurs A et B de dimensions N de naturels codés sur 32 bits et SUM est une variable entier naturel codée également sur 32 bits.

Je veux coder en assembleur le produit scalaire de A et B où le résultat placé dans SUM. C'est ce que j'ai fait:

Code : Tout sélectionner


addi $s0
,$s0,0   //i=0
addi $s1,$zero,N   //i<N
addi $s11,$s11,0  //SUM=0
Looplw $s80($s5//le registre $s5 contient adresse de A
lw $s90($s6//le registre $s6 contient adresse de B
mul $s10,$s8,$s9  //A[i]*B[i]
add $s11,$s11,$s10  //SUM+=A[i]*B[i]
addi $s8,$s8,//registre incrémenté de la taille d'un mot et contient adresse du suivant
addi $s9,$s9,4
addi $s0
,$s0,//i++
bne $s0,$s1Loop

Déjà je ne sais pas si le code est juste.

Sinon ma question est : quelle sera la différence au niveau du code si c'est pour un processeur monocycle, multicycle ou pipeline? Egalement pour un pipeline sans/avec prédiction de branchement?

Merci !!

Produit scalaire de vecteurs
Claudius
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#2 Message par Claudius » dim. 12 mars 2017 18:46

Bonsoir,

Déjà, si le PIC que tu comptes utiliser propose des instructions DSP (ce qui est fortement probable), ce que tu veux faire en 2 instructions et qui sont les plus couteuses en nombre de cycles et qui sont:

Code : Tout sélectionner

mul $s10,$s8,$s9    //A[i]*B[i]
add $s11,$s11,$s10  //SUM+=A[i]*B[i]

se fait en une et une seule instruction DSP du type Multiply–accumulate operation.

S'agissant de ta question "... quelle sera la différence au niveau du code ...", j'avoue ne pas comprendre ?!.


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