Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

utiliser le timer
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#11 Message par Guest » mer. 16 nov. 2016 11:35

Pas de réponse Donc je rajoute :sifflotte: . Le déclenchement de l'int se fait sur front haut du flag c'est a dire lorsque il passe de 0 a 1. Si tu ne remets pas le flag a zero ,tu n'auras plus de déclenchement d'int. C 'est une tres bonne piste :wink:

utiliser le timer
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#12 Message par JMarc » mer. 16 nov. 2016 13:28

Bonjour Maï

Quelques soucis avec la tempo rebond du bp, mon programme plante, je continuerai ce soir après le travail.
Il faut que je remette de l'ordre, je me perds :shock:

utiliser le timer
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#13 Message par Guest » sam. 19 nov. 2016 07:46

bonjour JMarc

Il faut que je remette de l'ordre, je me perds :shock:


Tu vois pourquoi, il faut faire des modules qui peuvent se transformer en macro ,SPG ,mais c'est un autre sujet. Tu es toujours coincé avec tes BP perso je serais resté avec des tempos par boucle dans un premier temps (sinon regarde icihttp://www.fantaspic.fr/viewtopic.php?f=11&t=360 petite piste pour faire des tempos avec un timer, si tu veux plus de details ,pas de probleme ) et terminé le projet puis revenir pour faire de optimisation .

A+

utiliser le timer
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#14 Message par JMarc » sam. 19 nov. 2016 08:18

Bonjour Maï

Le lien ne fonctionne pas

Le prog ne plante plus, c'était tmr0 que je n'avait pas arrêter quant j'était dans la partie prog

Pour le rebond, je ne comprend pas la durée que je doit mettre car 2ms mes bp ne sont pas stable et toi tu n'as que deux tempo, 2ms et 600microseconde

Pour le zéro, je vais enlever cette seconde qui reste avant l'arrêt total

Pour l'instant je me documente sur l'adressage indexé et reflechi sur les organigramme :shock:

utiliser le timer
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#15 Message par Guest » sam. 19 nov. 2016 10:42

Pour le lien espace entre ici et adresse ici viewtopic.php?f=11&t=360

Pour les tempos j'ai :
En boucle
-une de 2ms c'est pour le multiplexage des afficheurs
-une de 800µs mais amha on peut descendre mais pas trop. Attention a incrémentation des afficheurs, cela peu faire l’étude d'un projet si bouton maintenue on diminue le temps entre chaque incrémentation comme la répétition des touches de ton clavier :wink: autre projet :sifflotte:
Avec les Timer
Timer1 100 ms pour le décomptage et le clignotement du digit sélectionné
Timer0 1ms entre chaque rafraîchissement de l'affichage et c'est bien 1ms. qui son largement suffisant pour pour la gestion des touches

utiliser le timer
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#16 Message par Guest » sam. 19 nov. 2016 11:02

Oups, oublié le temps de clignotement est de 400ms, on n'est pas loin, de la 1/2 seconde et de plus facile à gérer bit 3.Faire des essais, suivant les goûts :wink:


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités