Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

Nrf24l01+ (version ASM)
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#41 Message par paulfjujo » dim. 15 oct. 2017 10:34

Bonjour Satinas,

satinas a écrit :... Si cela vous intéresse, c'est une appli Mplab C18, pour 18F2620, mais elle peut s'adapter facilement à d'autres pic.


Dans le doute de mes 2 modules Nrf2401 , j'ai racheté 3 autres modules avec Antenne ( un lot)
Je serai donc interessé par ton appli , pour pouvoir enfin valider un tansfert entre 2 modules..
Je vais utiliser un 18F26K22 qui est tres proche et meme plus performant en ressources, que le 18F2620..
On parle bien de C18 .. en C donc ..
et le C18 , j'aime bien ..

J'espere que ce sont bien les modeles adequates ..
3_NRF24L01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Nrf24l01+ (version ASM)
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#42 Message par Jérémy » dim. 15 oct. 2017 11:02

Bonjour ici,

Je serais aussi intéressé , ne serait-ce que pour essayer de comprendre comment cela fonctionne. ( j'en possède aussi...)
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Nrf24l01+ (version ASM)
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#43 Message par satinas » dim. 15 oct. 2017 11:03

Oui C18, avec mon code hyper compact, nécessitant un écran de 30 pouces pour tout lire ...
J'utilise des modules chinois à 1 euro. Il paraît qu'il y a de la contrefaçon du chip, qui marche pas ou marchotte.
Testé ce matin entre 2 pics, ça marche que dans un sens. Pourtant ils utilisent le même source.
L'affectation des pins est dans inc.h. Sur le terminal PC à 9600 bauds, il faut taper la commande "h" pour avoir le help online.
Bon courage, j'y comprends rien en HF, alors mon aide s'arrête là :)
NRF24L01.zip


PS: Ca marche que dans un sens car un des pics était pas à jour. Il faut enlever le // devant la ligne NrfProcess(); du main.
Sinon dans la boucle main, le pic n'ira pas consulter la broche IRQ du nRF24L01, pour détecter une réception.
Durant les phases de test, j'évite de passer par les interruptions pic.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nrf24l01+ (version ASM)
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#44 Message par Temps-x » dim. 15 oct. 2017 11:44

Bonjour,

J'ai moi aussi racheté 2 modules Nrf2401, mais ils sont jamais arrivées, 60 jours d’attente pour rien. :furieux:
j'ai préparé les platines pour effectué les testes, qui est une source en C+, pour retirer le doute de leurs mortalité.

La source C+ comprends : le schéma, le fichier code, le fichier compiler, et le microcontrôleur utiliser est un PIC16F876A

j'ai recommandé 2 autre module, en espérant qu'il arrive. :sifflotte:

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Nrf24l01+ (version ASM)
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#45 Message par satinas » lun. 16 oct. 2017 20:41

NRF24L01.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nrf24l01+ (version ASM)
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#46 Message par Temps-x » lun. 16 oct. 2017 21:36

Bonjour satinas, et tous le forums,

C'est moi qui avait ouvert ce poste, car j'aurais voulu l'écrire en ASM, mais il me fallait les tester, donc j'ai pris une source C+
que j'ai trouvé sur le nette, et qui fonctionne, car l'auteur est sérieux dans ce qu'il fait.

Et il s’avère que les modules ne fonctionnerais pas, donc j'en attends des nouveaux.

je travaille sur l'écran actuellement, je mets la source que j'ai écrit dans la semaine. :wink: .

Merci ! pour ton aide

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Nrf24l01+ (version ASM)
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#47 Message par satinas » mar. 17 oct. 2017 07:24

Bonjour tous,
Tempx-x, j'ai mis ce programme après avoir lu que Paul avait des problèmes avec le port spi. L'avantage avec ce chip, est qu'on peut lire le contenu de ses registres, c'est pas le cas de tous. Dans un premier temps, il faut valider la communication spi, qui peut monter à 8MHz d'après le datasheet.
En fin de compte pour démarrer le nRF24L01, il faut lui envoyer quelques octets, j'ai rajouté (comme souvent) un mode terminal pour simplifier les tests, parce il y a quand même pas mal de possibilités de réglage.
N'oublie pas le lcd et son tactile, j'attends le mien, alors je m'occupe :)
Bonne journée

J'avais pas vu que tu parlais du programme pour l'écran, aurais-tu allumé des pixels ?


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités