Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur l'Assembleur !

Modérateur : mazertoc

mon petit coup de G...
Claudius
Avatar de l’utilisateur
Passioné
Passioné
Messages : 260
Âge : 69
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

#21 Message par Claudius » ven. 26 févr. 2016 19:12

Bonsoir,

Dit moi, maÏ ;-), tu n'avais pas posté une routine de division portant, de mémoire, sur 48 bits et écrite en assembleur sur PIC 24 ?
Je ne la retrouve plus sur cette rubrique !?..

Amicalement, A+
--
Claudius

mon petit coup de G...
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#22 Message par Guest » ven. 26 févr. 2016 20:01

Claudius a écrit :Bonsoir,

Dit moi, maÏ ;-), tu n'avais pas posté une routine de division portant, de mémoire, sur 48 bits et écrite en assembleur sur PIC 24 ?
Je ne la retrouve plus sur cette rubrique !?..

Amicalement, A+
--
Claudius


OUI mais comme elle est dans mon coup de G.. je vais la poster sur un nouveau fil, auquel je compte bien te voir participer ;) sinon je la garde pour moi ou la range dans ma culotte :D

A+

mon petit coup de G...
Claudius
Avatar de l’utilisateur
Passioné
Passioné
Messages : 260
Âge : 69
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

#23 Message par Claudius » ven. 26 févr. 2016 20:10

Non, non, elle m'intéresse cette routine, d'une part pour l'analyser en terme de µS / octets et d'autre part pour voir @ à l'instruction DIV qu'offre le PIC 24 et qui se limite à 16 bits si je ne m'abuse mais qui peut s'enchaîner comme tu le sais ... ;-))

A+

mon petit coup de G...
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#24 Message par Guest » ven. 26 févr. 2016 20:12

bon et je vais poster cela a toute de suite.attention on ne peut pas passer par les jeux instructions DIV le max c'est 32/16 bits a moins que tu as une idée ??

mon petit coup de G...
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#25 Message par JMarc » ven. 26 août 2016 20:21

Bonjour à tous et merci à Jeremy pour m'accepter sur le forum

C'est le forum qui m'aurait permi de continuer si il existait quand j'essayais les cours "je sais pas si l'on peut citer l'auteur" sur le 16f84.

Je suis à fond depuis 1mois, j'ai tout ressorti au grand désespoir de mon épouse, reçu le pickit3 car l'ordi avec le port série n'est plus parmi nous' alors stp maï merci d'avance, je compte sur toi et les membres du forum car j'ai une idée par jour de montage avec des pics.

Merci !

Cordialement, Jean-Marc

mon petit coup de G...
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#26 Message par Jérémy » ven. 26 août 2016 20:35

Bienvenue JMarc,

"je sais pas si l'on peut citer l'auteur"

Oui tu peux cité bigonoff :-D

Yes !! je comtpe sur toi pour dynamiser la section ASM ... ca fera venir du monde. Content que tu es trouvé le forum, il devrait normalement t'être trés utile contrairement à moi sur l'ASM.

Bienvenue encore et bonne navigation sur FantasPic
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

mon petit coup de G...
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#27 Message par Temps-x » sam. 27 août 2016 01:06

Bonjour à tous et à toutes,

Bienvenue JMarc,

:-) Heureux de t’accueillir parmi nous, moi aussi j'ai commencé avec les cours de Monsieur Bigonoff, et je pratique que l'assembleur, je suis pas un champion.

Que sa sois en Asm, C, C++, Basic, Pascal, python, ou autre langage, le principe c'est comprendre ce que tu fais, sinon, échec assuré.

Si tu comprends pas, n'existe pas à demander, car moi aussi, j'ai eu du mal au début, quand j'ai commencé les cours de Monsieur Bigonoff.

Surtout dans la première partie, avec le PIC16F84, qui est complétement obsolète, mais bon, à l'époque cela était très bien, et je suppose que Monsieur Bigonoff na pas voulu réécrire son livre, avec un pic plus récent, et je peux le comprendre, car sa demande beaucoup de travaille.

Apprendre un langage c'est très long, surtout en ASM, avec les microcontrôleurs, il y a pas que la programmation,
il y a aussi la compréhension de l'électronique.

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

mon petit coup de G...
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#28 Message par Guest » sam. 27 août 2016 18:17

Bonjour

Content que tu es pu glissé sur Fantas-pic .
j’espère que tu as compris mes réponses sur ABC, sinon pas de problème, c'est avec plaisir que l'on reprend le sujet ici.(heu pas dans mon coup de G... :wink: )

plaisir de te lire en ASM et

A+

mon petit coup de G...
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#29 Message par JMarc » lun. 29 août 2016 23:21

Bonjour,

J'avais a peu pré assimilé le cour 16f84 mais a cause du nombres de ports j'ai opté pour le cours du 16f877 et alors la, entre le cour et le mplab moderne, je patoge :cry:

Il y aurai trop a demander comme conseil donc tous les jours je lis ce cours.

Je ne désespère pas et bientôt je pourrais enfin posé pleins de questions Merci !

Maï, Je n'était pas sur d'autre forum d'électronique

mon petit coup de G...
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#30 Message par Guest » mar. 30 août 2016 13:51

bonjour

Exact après vérification, tu n'es pas bruno5, milles excuses, donc petite dose d'allumettes :wink:

Pour ce qui est de MPLAB pose toutes les questions que tu veux. amha tu devrais passé directement sous MPLABX qui est la seul que MIROCHIP maintient en activité

Pero pour faire de ASM j'ai MPLABX sous linux comme compilateur le MPASM pour faire du pic 8 bits donc du 16F877

A ta disposition et si problème pose tes questions

allez
A +


Retourner vers « Langage ASM »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités