Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Programmation en C pour contrôler une CNC
yass7
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré en : février 2019

#1 Message par yass7 » mar. 26 févr. 2019 14:35

bonjour à tous,

voila j'ai fabriquer une CNC à 3 axes avec 3 moteurs pas à pas (Nema17)..je le contrôle avec un arduino UNO (bibliothèque GRBL) mais j'aimerai bien remplacer l'Arduino par un microcontrôleur 8051, plus exactement un P89LPC952. Du coup, j'aimerai contrôler ma CNC avec le langage de programmation en C.

Est-ce que quelqu'un peut il m'aider svp ou si une personne a déjà un programme en C pour contrôler une CNC à 3axes ?

Pour que vous ayez un peu plus d'information sur ma CNC. Donc c'est une CNC principalement conçu pour graver des PCB. De plus, j'utilise UGS (Universal Gcode Sender) pour contrôler ma machine en G-code. voila je pense que vous avez toute les infos nécessaire en tout cas !

je vous ai fait un petit schéma bloc pour mieux comprendre..


merci bien !

Programmation en C pour contrôler une CNC
Claudius
Avatar de l’utilisateur
Passioné
Passioné
Messages : 260
Âge : 69
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : ELANCOURT (78 - YVELINES)
Contact :

#2 Message par Claudius » mar. 26 févr. 2019 20:31

Bonjour yass7 et à tous,

Tout d'abord bienvenu yass7 sur ce forum et comme le monde est petit, j'ai vu que tu as également posté le même message sur le site de Abcelectronique (cf. Programmation en C pour une CNC)...

Pas grave en soit, mais ici c'est orienté PIC de chez Microchip qui est assez loin du 8051 (super µProcesseur des années 1980 qui nous rajeunit pas) ou plus exactement du P89LPC952...

Il y a bien un projet CNC ici, voir avec notre ami F6FCO et son fil de discussion Soft de commande CNC en asm ;-)

NB: A l'occasion, peux-tu fournir "le petit schéma bloc pour mieux comprendre" qui, sauf erreur de ma part, n'est pas dispo. dans ton post #1 ... Merci par avance

Programmation en C pour contrôler une CNC
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#3 Message par paulfjujo » mar. 26 févr. 2019 20:46

et aussi sur Futura sciences

j''airais bien voulu prendre un PIC mais c'est un projet pour l’école du coup, on m'a imposer de prendre un P89LPC952

Je pense qu'on peut aider tant soi peu..
mais pas faire des devoirs .. ce n'est pas rendre service.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Programmation en C pour contrôler une CNC
yass7
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré en : février 2019

#4 Message par yass7 » lun. 4 mars 2019 17:43

oulala je n'avais pas vu que vous aviez répondu ! je m'excuse de ma réponse tardive !

Bonjour Claudius,
Voici le schéma bloc : https://mega.nz/#!hThDkCxb!Et8NC44Mp0nN21NGPI-L85DFYjpFW_5pkEP_yMnVLAs

bien à vous et meri de m'avoir répondu !


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités