Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

librairie mikrobus_i2C sur clicker 2
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » mar. 20 nov. 2018 17:14

Bonjour à tous ,

je souhaitais mettre mon module 9DOF sur une platine clicker 2 PIC18FJ , accompagnée d'un petit écran . cela rendait le montage nomade ( sur batterie).

Je me suis donc mis en tête de mettre le module 9DOF sur le mikrobus 1 de ma carte . Sauf que dans les librairies de la carte il ne figure pas fonction d'initialisation de l'I2C .

est-il possible de le rajouter ? si je configure l'I2C le reste du programme ne va pas comprendre !

Si quelqu'un a réussis a installer une librairie pour l'I2C pour un Clicker 2 PIC18FJ , je suis preneur d'info

Sans titre.jpg


On voit sur l'image qu'il existe bien pour la carte Easy PIC ( et ca fonctionne ) mais pas pour les clicker2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

librairie mikrobus_i2C sur clicker 2
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#2 Message par Jérémy » mar. 20 nov. 2018 21:16

Franchement mode colère . :furieux: :furieux: :mur: :mur:

de plus en plus déçu par mikroElekronika.

Je perds une après midi pour faire fonctionner mon petit OLED sur ma cliker2, pour me rendre compte au final, que je n'arrive pas utiliser le 9DOF dessus . Car meurs exemples contiennent des librairies non utilisables avec la clicker2 . Bien sur quasi impossible à ouvrir leurs librairies et impossible de savoir ce qui se cache derrière .
avec des lignes genres
c9dof_i2cDriverInit( (T_C9DOF_P)&_MIKROBUS1_GPIO, (T_C9DOF_P)&_MIKROBUS1_I2C, _C9DOF_ADDRESS_00 );

Je suis quelqu'un de solide et persévérant, amis aussi plutôt impulsif . La ils viennent de mettre un gros coup de canif à ma dévotion !
C'est peut être moi qui suit une buse, je l'accepte, mais j'y arrive pas et je trouve que c'est de la merde.

Je viens de regarder la concurrence et il y a des cartes nucleo de chez STM avec des cortex-M4qui m'ont l'air très bien.
Je vous le dis Fantas-PIC a du soucis a ce faire , et risque de se transformer en Fantas-ARM

la dessus j’arrête sinon je vais continuer à m’énerver tout seul ! je reviendrais une fois calmé
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités