Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Methode pour code PIN
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » mer. 6 juin 2018 07:39

Bonjour à tous,

JE me tourne vers vous pour connaitre vos idées de la façon de traiter un code PIN.

Sur un écran tactile lambda, je souhaite créer 4 boutons( sans distinctions particulière) afin d'y rentrer un code PIN pour déverrouiller l'appareil.

Je peux donc effectuer des actions en appuyant sur un BP ( dessiné sur l'écran).

Je ne souhaite pas m’arrêter après l'appui sur 4 boutons mais seulement quand le code est juste. je vais essayer d'expliquer.
Le code n'indique pas code faux au bout de 4 appui. mais si on se trompe sur le premier appui en appuyant lors du deuxième appui cela fait repartir la séquence à zéro.
comme je souhaite également mettre un Bouton pour modifier le code PIN, il me faut donc aussi enregistrer la bonne séquence et la stocker en ROM.

Je pensais a ceci :

Un appui affecte une valeur propre à chaque Bouton, à une variable temporaire . Cette variable temporaire est comparée à unevaleur dans un tableau(N+0) .
Si les valeurs sont les mêmes, alors on incrémente la valeur du tableau a comparer( pour le deuxième chiffre N+1). Si la valeur est mauvaise on touche à rien et on efface la variable temporaire.
Deuxiéme appui : affecte une valeur a ma variable temporaire , je la compare a la valeur stockée dans le tableau ( N+1 donc) . si c'est la même j’incrémente la valeur de mon tableau ( passe à N+2), sinon je reset la valeur du tableau et repart au début .
ETC etc ...

L'avantage c'est que mon code se situe dans un tableau est facilement enregistrable en ROM .

QU'en pensez vous ? avez vous d'autre idées plus efficace ou peut être plus simple
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités