Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Déclaration de variable "EXTERN"
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#1 Message par Jérémy » lun. 4 juin 2018 21:00

Bonjour à tous,

Avec le logiciel Visuel TFT de mikroC je créer une image pour un écran tactile. Uen fois créer le logiciel le code qui va bien !

Ce code se décompose en de multiples sous parties . Il y a 4 fichiers en .C et 2 fichiers en .h .

L'un des fichiers s'appelle Centrale_Main.c ou se trouve disons mon programme principal et un autre qui se nomme Centrale_Event_Code.c ou se trouve les actions a effectuer si détection d'appui sur un bouton dessiné à l’écran.

Je souhaiterais créer plusieurs variables "globales" pour qu'elles puissent servir dans les 2 fichiers .c .

J'ai donc créer mes variables globales dans le Centrale_Main.c comme global, mais j’avais une erreur lors de la compilation.

J'ai donc mis extern devant pour signaler que ce sont des variables qui peuvent être utilisées dans un autre fichiers en .c . mais toujours une erreur .
J'ai donc du rajouter dans l'autre fichier qui utilise les mêmes variables une déclaration en début de fichiers. du style bit ma variable

Je me retrouve donc avec un fichiers avec en global extern bit ma variable et dans l’autre fichier avec bit ma variable.

est ce bien comma ça qu'il faut faire ? car ça fonctionne mais bon , c'est peut être bancale mon histoire

Une deuxième question dans le même registre : pourquoi ne peut-on pas affecter de valeur à une variable déclarer comme bit ? exemple bit test=0; indique une erreur

merci à vous
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Déclaration de variable "EXTERN"
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2586
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » lun. 4 juin 2018 21:12

bonsoir à tous,

Jérémy a écrit :Une deuxième question dans le même registre : pourquoi ne peut-on pas affecter de valeur à une variable déclarer comme bit ? exemple bit test=0; indique une erreur




https://forum.mikroe.com/viewtopic.php?f=88&t=63571
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Déclaration de variable "EXTERN"
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » lun. 4 juin 2018 21:22

Merci PAul pour ce lien.

Bizarre ce type de variable en fait ! :eek: . j'aime bien ce type car elle ne peuvent prendre que deux états 0 ou 1 ce qui en font des candidats parfaits pour des drapeaux !

Par il est dit
Bit variables do not have addresses,

C'est bizarre ca aussi !

Peut etre que je devrais éviter de les utiliser au final
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités