Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Pic16F627 MikroC besoin d'aide pour implémenter Watchdog
romano21
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré en : mai 2018

#1 Message par romano21 » ven. 4 mai 2018 10:31

Bonjour a tous , grâce au partage d'un contact aujourd'hui perdu j'ai pu avoir il y a quelques années programme pour construire un boitier ethanol pour ma voiture.

j'ai passer du temps a faire une partie électronique fonctionnel aujourd'hui le boitier fonctionne.
system simple avec 1 bouton poussoir et 1 led et qui permet de switcher en mode SP95 ou E85.
Led FIXE = mode sans plomb ( appui long sur le bouton )
Led clignotante 6x = mode E85 ( appui long puis 6 appui bref )

seulement il arrive totalement aléatoirement que le programme fasse n'importe quoi. j'entends par la que suivant la voiture sur la qu'elle il est monter il peut en 3 jour ou 3 semaine ou après 1ans subir un genre de crash et je me retrouve avec ma voiture qui tourne mal et le boitier en led eteinte ou alors il repasse en mode sans plomb 98 ( led fixe ) tout seul alors que le programme empêche toute programmation dans l'eproom 10seconde après le démarrage.

le boitier doit alors être reprogrammé manuellement a l'aide du bouton poussoir.
ce phénomène est très probablement provoqué par des perturbation électrique il m'est impossible de reproduire le phénomène sur table.

la ou le bas blesse c'est que même si je sais que je doit intégrés a la programmation un WATCHDOG. Seulement je n'est aucune idées de comment et ou ma capacité en programmation C étant très limiter.

j'utilise Mplab pour compilé le programme. quelqu'un peut'il me guidé dans la démarche que je doit suivre. malgré mes nombreuses recherche cela reste abstrait
Merci a vous.

Pic16F627 MikroC besoin d'aide pour implémenter Watchdog
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#2 Message par Temps-x » sam. 5 mai 2018 20:27

Bonjour romano21, et tout le forum,

Soit le bienvenue sur Fantas-Pic,

Personnellement je programme en ASM, mais si je peux te donner un conseille, c'est de mettre un schéma, avec ton code,

Comment as tu branché cela ?

Quelle que photo serait aussi un plus.


==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

Pic16F627 MikroC besoin d'aide pour implémenter Watchdog
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#3 Message par Jérémy » lun. 14 mai 2018 20:35

Pas de nouvelle de romano21 ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités