Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

BUG introuvable sur module GSM2-Click
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#11 Message par Jérémy » mer. 31 janv. 2018 22:09 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

35 SMS de plus après moultes redémarrage de l'appli pour tester ...

35 bonnes réponses recues ! POur le moment çà tient le coup !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

BUG introuvable sur module GSM2-Click
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#12 Message par Gérard » mer. 31 janv. 2018 23:02 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Jérémy a écrit :35 SMS envoyés aucune erreur !!!

Je continue mes tests !! Je ne préfère pas crier victoire trop vite !!


Tu termines janvier en beauté. :bravo:
Faudra expliquer ce qui n'allait pas. J'ai lu ta prose et je suis totalement incapable de t'aider sur ce coup. :oops:
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

BUG introuvable sur module GSM2-Click
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#13 Message par Jérémy » jeu. 1 févr. 2018 07:28 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour à tous,

Ce matin au réveil , 22 sms envoyés 22 bonnes réponses reçues.

JE vais attendre encore un peu pour déclarer le programme opérationnel!

@Gérard : je te répondrai ce soir
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

BUG introuvable sur module GSM2-Click
satinas
Expert
Expert
Messages : 1225
Enregistré en : novembre 2015

#14 Message par satinas » jeu. 1 févr. 2018 07:51 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonjour,
La routine d'interruption est compilée comme une fonction normale. Le compilateur ne sait pas qu'elle est particulière. Sur un évènement extérieur au programme (timer ou réception série), elle s'invite et s'exécute en plein au milieu du programme en cours, qui n'est au courant de rien.
Il faut déclarer au compilateur la liste des variables "volatiles" susceptibles d'être modifiées à tout moment par la routine d'interruption.
Certains registres du pic, PORTA par exemple, sont déclarés en variables volatiles dans le .h du pic, car ils peuvent aussi changer à tout moment

BUG introuvable sur module GSM2-Click
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#15 Message par Jérémy » jeu. 1 févr. 2018 20:14 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Bonsoir,

Satinas à tout bien expliqué . Je pense qu'il s'agissait d'un problème de ce genre. Jez n'aurais jamais trouvé tout seul étant donné que j'ignorais l'existence même de cette subtilité.

Je vais encore faire pas ma la de test ce soir pour être certains!
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

BUG introuvable sur module GSM2-Click
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#16 Message par Jérémy » ven. 2 févr. 2018 19:11 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Re,

Encore plus d'une cinquantaine d'envoi de SMS .

J'ai eu un non reçu !!!. mais dans au bout de 5 minutes d'attente ( pour la qualité du réseau) , j'en ai renvoyé un , qui a répondu de suite.
Je suis satisfait , car rien ne c'est bloqué . L'UART n'est pas fiable à 100 %, il y a un taux d'erreur assez faible mais il est la ; Je me dis que l'erreur peut venir d'ici. Le but c'est que même si il y a un problème , on puisse en sortir !

Je fais donc un gros BIG-UP à satinas pour son œil averti, et son conseil !!

Merci !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités