Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

qui a connu devpic84 et devpic87x ?
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#1 Message par elektrax » sam. 30 sept. 2017 03:22

bonjour,
des compilateurs C gratuits pour 16f84 628 et f870 a 877, plus d'autres logiciels : algopic. ...
Windows 95 / 98 / ME (32bits), le site était http://assoft.free.fr/, qui n'existe plus évidemment
en ces temps là, on pouvait aspirer les sites assez facilement,mais on n'avait pas des disques durs de 250go, on économisait l'espace disque et telechargeait uniquement les besoins de l'instant.
je sais que j'ai utilisé devpic87 sous xp, uniquement le compilateur C, pour piloter un afficheur graphique ks108 avec un 16f876, j'ai chipoté pendant plusieurs semaines pour arriver à un résultat
avec arduino et le même afficheur, une demi heure pour arriver au meme résultat

qui a connu devpic84 et devpic87x ?
JMarc
Confirmé
Confirmé
Messages : 605
Enregistré en : août 2016
Localisation : Dans le Sud...

#2 Message par JMarc » sam. 30 sept. 2017 09:43

Bonjour electrax

Donc tu nous conseille d'arrêter les pic et de passer avec arduino???

qui a connu devpic84 et devpic87x ?
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 724
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#3 Message par cyril13110 » sam. 30 sept. 2017 10:23

bonjour elektrax et jmarc,
c'est pour ca sue ces softs sont resté gratos tous le temps ........c'est bien parceque cest pas de la merde......mais pas loin......
et cest aussi pour ca que des soft sont payant. ...parcrquils permettent de bien programmer.......enfin sauf si l'utilisateur fait n'importe quoi avec.....bien évidement

qui a connu devpic84 et devpic87x ?
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2595
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#4 Message par Temps-x » sam. 30 sept. 2017 22:10

Bonsoir elektrax, JMarc, cyril13110, et tous le monde

Le problème, c'est pas le langage, c'est de comprendre comment fonction l'élément.

Donc tu nous conseille d'arrêter les pic et de passer avec arduino ?


Je pense pas qu' elektrax voulais dire cela, elle à dit que c'est plus facile, car on trouve beaucoup d'exemple.

Un copier, coller, et ça fonctionne, mais tu as rien appris.

Et du coups, quand tu as un problème, tu sais plus le résoudre. :lol:

A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités