Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

comment utilisé k150
willy major
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré en : août 2017

#1 Message par willy major » mar. 1 août 2017 22:45

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans fantas-pic je vous remercie d’être autant actif j’ai déjà beaucoup appris avec vos publications mais je suis encore un débutant dans la programmation et je suis intéressé par le mikroc.
Mais j’ai un problème avec mon programmateur (j’utilise K150) j’ai téléchargé et installé l’application DIY k150 et ensuite les pilotes mais on me dit toujours quand je veux teléversé qu’on ne voie pas le matériel
Merci !

comment utilisé k150
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » mer. 2 août 2017 08:42

Bonjour Willy,

un lien sur la datasheet et le programe du K150 ?
La reference du PIC concerné ?


tu n'as pas choisi la facilité avec un Chargeur exotique..
Un pickit2 ou 3 de microchip est le moyen le plus sur .. pour charger un MCU PIC xxxx
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

comment utilisé k150
willy major
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré en : août 2017

#3 Message par willy major » lun. 7 août 2017 22:33

merci paulfjujo j'ai fais des recherches sur le pickit3 et apparament il y a u montage propre pour chacque pic moi j' ai lepic16f84a et le pic16f877a comment faire

comment utilisé k150
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 1640
Âge : 65
Enregistré en : septembre 2015
Localisation : Alsace - Haut-Rhin

#4 Message par Gérard » lun. 7 août 2017 22:48

Willy, tu n'as pas dû bien chercher, le PICKit3 possède 5 connections qui sont toujours les mêmes quel que soit le PIC.
Le 18/04/19 je suis devenu papy de jumeaux, le 01/09/23 une petite cousine des jumeaux est née.

comment utilisé k150
elektrax
Débutant
Débutant
Messages : 77
Enregistré en : septembre 2015

#5 Message par elektrax » mer. 6 sept. 2017 03:16

bonjour
le k150 est tres ancien 2005 environ et a été conçu pour win XP, l'interface usb>uart est le prolific pl2303, il faut installer le pilote adéquat, la fonction "reset programmer" ne fonctionne pas sous win7 et >>, j'ai du programmer le 16f628 sur celui que j'ai acheté, le soft pour l'utiliser se nomme microbrn
a lire : https://buyhere22.com/components/k150/
il m'a servi 3 fois le k150, je suis passé au tl866cs ....et à l'arduino......


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités