Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Fichier txt et PIC
Toxpyre
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré en : février 2017

#1 Message par Toxpyre » mar. 21 févr. 2017 19:01

Bonjour,
Alors je poste ce message pour une raison : je me demandais si il était possible d'envoyer un fichier .txt a un PIC et de lui "demander" d'agir en fonction de son contenu, juste par curiosité est-ce que c'est possible ? (Prenons un exemple simple, si ce fichier est composé uniquement de 0 et de 1, quand il y a une ligne de 0 il fait une action et quand c'est une ligne de 1 il fait une autre action)

Fichier txt et PIC
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2589
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#2 Message par paulfjujo » mar. 21 févr. 2017 19:23

bonsoir,

Toxpyre a écrit :.. je me demandais si il était possible d'envoyer un fichier .txt a un PIC et de lui "demander" d'agir en fonction de son contenu



d'envoyer un fichier *.txt :
donc de recevoir un fichier texte ... par quel moyen ?
- via la liaison UART du PIC ... possible
on peut envoyer un fichie rtexte avec la plupart des terminaux PC ( Vbray, Terterm .. etc ..) vers le PIC



dans l'exemple , le fichier txt ce qu'on veut envoyer au PIC
"PORTD=10010001<CR>"

Ensuite coté PIC, il faut decider de quelle façon on va interpreter ce que l'on recoit ..

Il faut d'abord gerer un buffer de reception, si possible en mode interruption sur le RX UART
et armer un flag sur la reception du <CR>
Dans le programme principal ,
suivant l'etat de ce flag , on agit ..ou pas.

PORTD pour que le PIC sache qu'il va ecrire sur ce port
ensuite la serie de 1 et 0 pour agir sur les bits de ce port
le <CR> correspondant au code 13 , pour dire que c'est la fin du message

Ensuite le fichier peut etre beaucoup plus complexe ...rajouter des delais enrtre action,
demander des lectures analogiques,
... donc du programme à mettre en face .


sinon pour gerer des VRAIS fichiers txt, il faut utiliser un carte SD MMC
au format FAT16 ou FAT32
qui contiendra lesdits fichiers textes , prealablement chargé dessus , par le PC .
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Fichier txt et PIC
Toxpyre
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré en : février 2017

#3 Message par Toxpyre » mar. 21 févr. 2017 21:01

Donc si j'ai bien compris tu envoies les données par le port série, ces données sont stockées temporairement (buffer ?) puis le programme agit après les avoir lues ? Mais je suppose que la taille des données que l'on peut envoyer est limitée non ? (d'ailleurs ça se trouve j'ai rien compris et tu voulais pas du tout dire ça :-D )
Bref merci (au pire c'est juste de la curiosité :lol: )

Fichier txt et PIC
Toxpyre
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré en : février 2017

#4 Message par Toxpyre » mar. 21 févr. 2017 22:23

Sinon j'ai trouvé ça en me baladant un peu, ça m'a l'air d'être pas mal
http://elfugao.pagesperso-orange.fr/ele ... mserie.htm
D'ailleurs présenté comme ça, ça a l'air assez simple (j'en suis tout étonné !!!)


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités