Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Programmation pic16F886
Toxpyre
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré en : février 2017

#1 Message par Toxpyre » mer. 15 févr. 2017 22:57 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Alors tout d'abord, bonjour à tous, alors voilà : je ne suis qu'un pauvre petit débutant qui doit s'attaquer à un pic 16F886, sauf que j'ai un problème : le programmer. Il se trouve que j'avais déjà réussi (mon objectif : faire de la PWM) mais que du jour au lendemain, pouf plus rien ne fonctionne. Je change donc de pic (toujours un 16F886), de version de MPLABX (V3.05 et V3.50), de pickit (mais que des pickits2) mais rien n'y fait : j'obtiens toujours la même erreur, après compilation j'essaie de rentrer le programme sur le pic et :

BUILD SUCCESSFUL (total time: 2s)
Loading code from C:/Users/Utilisateur/Desktop/PROGRA/timer0/LED.X/dist/default/production/LED.X.production.hex...
Loading completed
Connecting to programmer...
Programming target...
The programmer could not be started: Failed to program the target device

J'ai changé mon programme : (il allume juste une LED maintenant)

Code : Tout sélectionner

#include "configuration_bits.h"
void main(void)
{
       TRISC = 0xF0;      
       RC0
=1;    
       while
(1) // boucle infinie
      {
       }
}


Si vous voulez le fichier configuration_bits (on me l'a donné et il fonctionnait parfaitement avant) :

Code : Tout sélectionner