Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Programmation pic16F886
brunog
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré en : janvier 2017

#21 Message par brunog » mer. 22 févr. 2017 00:17 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

HULK28 a écrit :Salut,

le pickit2 n'est pas robuste, tout comme l'ICD2 ET l'ICD3, j'en ai changé quelques uns en 10 ans (4 ICD2, 1 ICD3, 3 pickit2).
Le seul qui tient bien la route est le pickit3, j'en ai jamais changé et je m'en sers tous les jours.
Le plus drôle c'est que le pickit3 est aussi le moins cher.... ICD3 -> 180 EUROS et PICKIT3 -> 43 EUROS cherchez l'erreur.... merci Microchip de bien vous foutre de vos clients.


Hello,
c'est pas tout à fait la même chose, essentiellement l'ICD3 est plus rapide pour programmer des grandes mémoires flash, et il est garanti à vie. le pickit3 est moins rapide et sa garantie est limitée.

pour le problème de Toxpyre, il faut vérifier le découplage du PIC : il faut placer une capa de 100nf sur chaque ligne d'alim au plus près des broches, vérifier la longueur des câbles de programmation, la capacité du port USB à fournir du courant.... il y a une page de résolution de problème ici : http://www.microchip.com/cisar/Default. ... pe=pickit3
A+,
BrunoG
---
Quelques pico-idées en vrac : http:://www.micro-examples.com

Programmation pic16F886
Toxpyre
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré en : février 2017

#22 Message par Toxpyre » mer. 22 févr. 2017 14:18 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Merci à vous deux (Hulk28 et brunog), alors j'ai bien l'impression que mes pickits sont morts (un des deux en tout cas), bon je vais essayer de faire comme tu as dit brunog, par contre ton lien concerne le pickit3 alors que j'utilise des pickit2.
Ceci dit ça me sera sûrement utile vu que je vais passer au 3 :-D

Programmation pic16F886
HULK28
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 106
Enregistré en : août 2015
Localisation : IdF

#23 Message par HULK28 » jeu. 23 févr. 2017 21:22 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

brunog a écrit :Hello,
c'est pas tout à fait la même chose, essentiellement l'ICD3 est plus rapide pour programmer des grandes mémoires flash, et il est garanti à vie. le pickit3 est moins rapide et sa garantie est limitée.


Hello,

tu as vu ça où? Pas chez Farnell en tout cas, et pas après un certain temps (le dernier après 1 an et demi ne m'a pas été changé).
Le seul avantage pour l'ICD3 est sa capacité étendue en mode debug (pour les gros PIC24), pour le reste il est très (trop) fragile électriquement, bien plus que le pickit3.
Coté rapidité, c'est très relatif.
Pour des hobbystes l'ICD3 n'apporte strictement rien.
Ce n'est que mon avis...
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal" -Robert Shecley-

Programmation pic16F886
HULK28
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 106
Enregistré en : août 2015
Localisation : IdF

#24 Message par HULK28 » jeu. 23 févr. 2017 21:24 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

Toxpyre a écrit :Ceci dit ça me sera sûrement utile vu que je vais passer au 3 :-D


Je crois bien que le pickit2 est déclaré obsolète, voir ici:
https://fr.farnell.com/webapp/wcs/store ... ps%3ALogon

@+
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal" -Robert Shecley-

Programmation pic16F886
brunog
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré en : janvier 2017

#25 Message par brunog » sam. 4 mars 2017 19:20 lien vers la Data-Sheet : Cliquez ici

HULK28 a écrit :
brunog a écrit :Hello,
c'est pas tout à fait la même chose, essentiellement l'ICD3 est plus rapide pour programmer des grandes mémoires flash, et il est garanti à vie. le pickit3 est moins rapide et sa garantie est limitée.


Hello,

tu as vu ça où? Pas chez Farnell en tout cas, et pas après un certain temps (le dernier après 1 an et demi ne m'a pas été changé).
Le seul avantage pour l'ICD3 est sa capacité étendue en mode debug (pour les gros PIC24), pour le reste il est très (trop) fragile électriquement, bien plus que le pickit3.
Coté rapidité, c'est très relatif.
Pour des hobbystes l'ICD3 n'apporte strictement rien.
Ce n'est que mon avis...

l'ICD est livré avec une platine de test. lorsque le test échoue, le support Microchip (et non pas celui du vendeur) prend en charge le remplacement/modification de l'ICD, sauf si bien sûr il a été visiblement flingué par une utilisation hors specs....
A+,
BrunoG
---
Quelques pico-idées en vrac : http:://www.micro-examples.com


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités