Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Trouver l'écart entre deux dates !
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#41 Message par Guest » ven. 16 sept. 2016 19:29

jolie photo
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 17 sept. 2016 16:39, modifié 1 fois.

Trouver l'écart entre deux dates !
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2725
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#42 Message par Jérémy » ven. 16 sept. 2016 20:18

Tu ne lis pas mes posts.

Si si, j'ai eu une dure journée et j'avoue que j'avais ta réponse lu sur mon téléphone cette aprém.

En #33 je te disais qu'il fallait repasser par une fonction pour remettre ton long au format horaire.

Non je souhaite affiche mon long

Ce que tu as c'est des secondes sur un long.

Oui, mon problème n'est pas la conversion mais l'affichage !

Pour le moment je cherche a afficher un long tout simplement, même ça il ne veut pas . T ut"efforce de m'expliquer ce que j'ai compris. Quand j'arriverai a envoyer mes long je traiterais la conversions qui devrait être une formalité .

En affectant un long, en le convertissant en string, et en l'envoyant sur l'UART ça bug. mon probléme se trouve la !!! :cry:

J'avoue être fatigué en ce moment, jai de longues journée , je vais reprendre de zéro.
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Trouver l'écart entre deux dates !
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2725
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#43 Message par Jérémy » ven. 16 sept. 2016 21:45

Je ne sais pourquoi si vous voyez la raison je suis preneur .... Mais ça fonctionne ..

J'ai supprimé ma fonction pour mettre son contenu directement a l'endroit du programme.
Donc au lieu de lire mon programme , faire mon sous programme et revenir dans mon main. je fais la conversion directement dans le main et ça fonctionne ??? :furieux:

C'est quand même un problème très vicieux ! pas cool du tout
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Trouver l'écart entre deux dates !
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#44 Message par Guest » sam. 17 sept. 2016 12:19

bonjour

Paul ton 2eme cas en ASM, ne fonctionne pas. Tu ne tiens pas compte du format horaire comme proposé dans mon organigramme

A+
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 17 sept. 2016 16:39, modifié 1 fois.

Trouver l'écart entre deux dates !
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2597
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#45 Message par paulfjujo » sam. 17 sept. 2016 13:24

Paul en ASM c'est sympa mais jeremy ne va pas aimer. ...


ce listing ASM, c'est le code généré par le compilateur MikroC,
issu du fichier*.lst resultant.
....
Paul ton 2eme cas en ASM, ne fonctionne pas ..


et il (le programme en C) fonctionne..
mais il a sans doute pas de rapport avec ton organigramme proposé.
qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?


à Jeremy :
si ça bug quand tu mets tes fonctions dans un sous programme
il y a peut etre un probleme de pile qui deborde..
avec mikroC j'ai souvent vu qu'il fallait "delayer" le code pour eviter l'empilage successifs de fonctions
d'autant que chaque fonction C utilise déja un certain niveau d'empilage .(stack)
De plus si tu appelles une seule fois cette fonction, autant la laisser directement dans le main.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Trouver l'écart entre deux dates !
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#46 Message par Guest » sam. 17 sept. 2016 15:34

c'est une jolie photo
Modifié en dernier par Anonymous le sam. 17 sept. 2016 16:32, modifié 2 fois.

Trouver l'écart entre deux dates !
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2725
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#47 Message par Jérémy » sam. 17 sept. 2016 15:46

paulfjujo a écrit :Source du message si ça bug quand tu mets tes fonctions dans un sous programme
il y a peut etre un probleme de pile qui deborde..

La pile je crois que c'est le nombre de programme imbriqué un truc du genre ! Donc si elle déborde c'est qu'il y trop d'imbrication .

avec mikroC j'ai souvent vu qu'il fallait "delayer" le code pour eviter l'empilage successifs de fonctions


Qu'entends-tu par "delayer" ?
De plus si tu appelles une seule fois cette fonction, autant la laisser directement dans le main.

ca c'est pas faux , c'était pour rendre le code plus lisible !

Pour le moment ma méthode fonctionne très bien, je suis en train de faire la mise en forme pour le texto de retour.
Grâce à la fonction j'obtiens très simplement l’écart entre mes deux dates en secondes , avec un jeu de modulo et division je retrouve mes jours, heures , minutes et secondes restantes!

Je vous posterais des photos de l'ensemble une fois fini !

PS : Maï , il est superbe ton screen shoot :lol:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Trouver l'écart entre deux dates !
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#48 Message par Guest » sam. 17 sept. 2016 15:50

c'est bien, :bravo: je vois que tu ne passes pas par la fonction :lol: au retour

Trouver l'écart entre deux dates !
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#49 Message par Guest » sam. 17 sept. 2016 16:38

Je vois, que le travail que j'ai fourni en #46, pour toi, se résume en une jolie photo j'ai rectifie la dite photo.
Pour ce qui est de tes photos futur, tu ferais bien avant cela, de soigner ton programme empiler 31 niveaux de pile, montre la qualité de ton soft.
bon courage pour la suite

Trouver l'écart entre deux dates !
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2725
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#50 Message par Jérémy » sam. 17 sept. 2016 16:56

Je vois, que le travail que j'ai fourni en #46, pour toi, se résume en une jolie photo j'ai rectifie la dite photo.
Pour ce qui est de tes photos futur, tu ferais bien avant cela, de soigner ton programme empiler 31 niveaux de pile, montre la qualité de ton soft.
bon courage pour la suite


:?:

Ta réaction est surprenante, pour la photo c'était une boutade, pas comprise apparemment !
Pour le soft que tu m'as fournit, je t'en remercie mais tu persistes sur ta façon de faire, et moi sur la mienne .... .

Depuis le début je suis sur l'utilisation de la librairie avec mon epoch1 =Time_dateToEpoch(&ts1) ; . Je cherche à la faire fonctionner comme il faut rien de plus. Ta méthode est peut-être mieux, mais laisse moi le temps de m'en apercevoir .... J'apprends de mes erreurs.
A la fin si je m’aperçois que c'est pourris comme méthode je reverrai ma façon de voir !

tu ferais bien avant cela, de soigner ton programme empiler 31 niveaux de pile, montre la qualité de ton soft.

Aourch ! ça fait mal ça ! Comme je ne sais pas exactement ce qu'est une pile ! comme je ne sais pas comment voir que j'en ai 31 , et comme je ne sais pas quelle est la limite , ben forcement mon soft est pourri !

Je retourne à mes tests :sad:
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités