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Modérateur : Jérémy

problemo avec UART Write text de taille > 256 octest
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#21 Message par Guest » mar. 10 mai 2016 15:29

Bonjour

paulfjujo a écrit ::

une routine ASM avec instructions evoluées TBLPTR, TBLWT*+ MOVFF ?

j'utiliserais plutot FSR0,ou 1,ou 2 avec Postinc0 ou 1 ou 2
un exemple ici dans projet en C sous XC8 texte mon tableau de 300 variables

Code : Tout sélectionner

{
asm ("movlw    low _texte");
 asm ("MOVWF    FSR0L");
 asm ("movlw    high _texte");
 asm ("MOVWF    FSR0H");
 asm ("MOVF     POSTINC0,W");
 asm ("ANDlW    0XFF");
 asm ("BZ      $+8");
 asm ("MOVWF    TXREG");
 asm ("GOTO      $-8");
 }
 


fait un essai pour charger le pointeur

Code : Tout sélectionner

LFSR FSRx,tableau

moi il ne veux rien savoir d'ou le high et low :wink:

A+

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#22 Message par Claudius » mar. 10 mai 2016 16:43

Bonjour,

maï, il ne manquerait pas un petit test "Donnée émise ou registre Tx disponible" avant de faire sans précaution: asm ("MOVWF TXREG"); ?

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#23 Message par Guest » mar. 10 mai 2016 17:07

Claudius a écrit :Bonjour,

maï, il ne manquerait pas un petit test "Donnée émise ou registre Tx disponible" avant de faire sans précaution: asm ("MOVWF TXREG"); ?


salut clauduis

Je crois que Paul travail avec les INT, après a lui de voir,et de gérer, cela comme bon lui semble.L' ASM il connaît :wink: c'est une ébauche , juste la façon de mettre en œuvre le pointeur et un test de fin (0). Pour bien faire il faudrait faire une lib pour tous les 8 bits avec un fichier entête, mais bon....
A+

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#24 Message par HULK28 » dim. 15 mai 2016 18:03

Bonjour Paul,

dans ton code je vois ici:

Code : Tout sélectionner

    //UART1
  if((RC1IF_bit==1) && (RC1IE_bit==1))
  {
      c1 = RCREG1;
     //TXREG1='*';
     if(OERR1_bit)
      {
       CREN1_bit = 0;
       CREN1_bit = 1;
       OERR2_bit= 0;  // -> !
      }


?
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#25 Message par paulfjujo » mar. 17 mai 2016 14:40

bonjour,



Bien Vu HUL28

double erreur :
OERR2 au lieu de OERR1
mais aussi OERR est en lecture seule
c'est l'action RAZ CREN1 qui raz aussi le bit d'erreur.
on ne peut donc pas le razzer en faisant OERR1_bit=0;
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera


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