Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

voltmètre PIC18F4550
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 44
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#21 Message par Jérémy » jeu. 31 déc. 2015 10:29

Bonjour à tous,


@ pseudomehdi : Commençons avec de bonnes habitudes !

  • Les codes doivent être mis entre les balises [code] [/ code] afin d'être accessible facilement et vu du premier coup d’œil.
  • Le téléchargement de fichiers est réservé aux fichiers contenant plusieurs types de dossier différents ou trop lourd !.
  • Merci également d'utiliser et de mettre les liens vers les DS des matériels et/ou composants utilisés !.


L’écriture en rouge signifie un message de modération . Je sais que je vais répéter ce texte plusieurs fois ! :D
A part ça, le sujet est fort intéressant, bravo aux intervenants pour leurs réponses de qualités je trouve !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

voltmètre PIC18F4550
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#22 Message par Guest » jeu. 31 déc. 2015 12:00

Bonjour

Retour sur le TAD

Paul je disais que je me suis planté car en effet la Fosc entre en ligne de compte pour la calcul du TAD (diviseur), mais m'influence pas sa vitesse 'excursion (il y a une limite mini :1.6µs sur 16F et comme tu le signalais 0.8µs sur 18F) et c'est la ou j'avais raison ;)

Donc on est plus proche de 9 µS pour le temps échantillonnage, + de 1µs pour le Tacq ( qui lève un autre problème le RSS l’impédance d'entrée discussion sur un autre fil) et + de 6µs pour Tconv Nous sommes la dans la fourchette basse au deçà c'est plus garanti. donc un calcul amha sur 14µs est une bonne base

Reste a déterminer pourquoi 670 échantillons car au vue du graphe avec un CAN 10bits c'est pas gagné pour la mesure de onde résiduelle revoir la méthode

A priori on a perdu pseudomehdi

A+


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités