Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

GSM2 Quecktel M95 et batterie
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2605
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#11 Message par paulfjujo » dim. 28 avr. 2024 11:55

Ok, merçi..
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Roger
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 122
Enregistré en : mars 2024
Localisation : Région PACA

#12 Message par Roger » dim. 28 avr. 2024 21:18

venom a écrit :Rien a voir avec le sujet, mais fait attention car ton screenshot du premier post indique un numéro commençant par 07 :wink:
Pour ton bien être et ne pas que ton numéro termine dans des listes de bots je te conseil de le flouter :roll:

C'est pas cool :furieux: ... je n'ai même pas eu le temps de le noter

Comment je vais faire si j'ai besoin du secours de Paulfjujo :cry:
Le programme d'un µC fait ce que vous lui demandez de faire, pas ce que vous souhaitez qu'il fasse

GSM2 Quecktel M95 et batterie
venom
Avatar de l’utilisateur
Confirmé
Confirmé
Messages : 979
Âge : 38
Enregistré en : avril 2016
Localisation : Klyntar
Contact :

#13 Message par venom » dim. 28 avr. 2024 22:42

Roger a écrit :C'est pas cool :furieux: ... je n'ai même pas eu le temps de le noter

Comment je vais faire si j'ai besoin du secours de Paulfjujo :cry:


:lol: j'ai failli le contacter en MP au cas où certains voient mon message avant paulfjujo et n'avaient pas prêté attention avant :sifflotte:

@Roger il te reste le forum :langue:






@++
Mon site web
Mon discord : venom#4888

GSM2 Quecktel M95 et batterie
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 770
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#14 Message par cyril13110 » lun. 29 avr. 2024 10:34

Temps-x a écrit :20 volts sous 2 Ampères prix de 16,95 Euros, ce qui nous fait 5 accus en 2 Ampères (3.39 euros par accus)

Pour 4 Ampères

20 volts sous 4 Ampères prix 24.95 Euros, ce qui nous fait 10 accus en 2 Ampères (2.495 euros par accus)


==> A+


Bonjour à tous,

Je viens de voir la vidéo je suis deg la batterie de 4Ah je l'ai payé 40€ a LIDL pour récupérer les cellules mais pas encore fait.
Du coup je me demande comment il est possible de tirer les prix aussi bas pour ACTION!!
Ca serai intéressant d'en récupérer une et de voir si c'est bien des cellules à 2Ah et pas moins et de les comparer avec celles de LIDL.

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2647
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#15 Message par Temps-x » lun. 29 avr. 2024 12:30

Bonjour cyril13110, et tout le forum,

En ce qui concerne la batterie de 20 volts sous 2 Ampères prix de 16,95 Euros, ce qui nous fait 5 accus en 2 Ampères (3.39 euros par accus)

Il y a bien 5 accus de 2 Ampères, qui son bien garantie 2 Ans :sifflotte: sans démontage :-D , voir cette vidéo au début.

https://www.youtube.com/watch?v=NMZk0Wh6Ic4

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Roger
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 122
Enregistré en : mars 2024
Localisation : Région PACA

#16 Message par Roger » lun. 29 avr. 2024 13:27

Bonjour à tous,

la solution de récupérer des éléments dans des batteries Action ou Lidl, pourquoi pas, mais rapport qualité/prix, je ne suis pas convaincu.

L'accu 18650 de marque SAMSUNG en 2.9 Ah peut se trouver pour 2.40€
Le programme d'un µC fait ce que vous lui demandez de faire, pas ce que vous souhaitez qu'il fasse

GSM2 Quecktel M95 et batterie
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 770
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#17 Message par cyril13110 » lun. 29 avr. 2024 13:38

Temps-x a écrit :Bonjour cyril13110, et tout le forum,

En ce qui concerne la batterie de 20 volts sous 2 Ampères prix de 16,95 Euros, ce qui nous fait 5 accus en 2 Ampères (3.39 euros par accus)

Il y a bien 5 accus de 2 Ampères, qui son bien garantie 2 Ans :sifflotte: sans démontage :-D , voir cette vidéo au début.

==> A+


Je viens de regarder sur NKON le prix de 5 cellules avec frais de port ca reviens au meme prix.
Ca peux toujours dépanner pour réparer des batteries.
Après il serait tous de même intéressant de faire un test de capacité de ces batteries pour voir.

GSM2 Quecktel M95 et batterie
cyril13110
Confirmé
Confirmé
Messages : 770
Âge : 41
Enregistré en : avril 2016
Localisation : 13

#18 Message par cyril13110 » lun. 29 avr. 2024 15:23

Roger a écrit :Bonjour à tous,

la solution de récupérer des éléments dans des batteries Action ou Lidl, pourquoi pas, mais rapport qualité/prix, je ne suis pas convaincu.

L'accu 18650 de marque SAMSUNG en 2.9 Ah peut se trouver pour 2.40€


Ha bein j'aurais du rafraichir ma page, je n'ai pas eu ton post.
Je suis du meme avis, ca peut depanner mais ca reste plus chere que de commander des cellules de bonne qualitée.
En cas d'urgence je me retournerais vers ACTION ou LIDL mais si c'est pas urgent je passerais commande.
Car au final ca reviens moins chere de commander les cellules et qui plus ai avec une languette deja soudé sur la cellule donc qui facilite grandement la soudure.

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Roger
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 122
Enregistré en : mars 2024
Localisation : Région PACA

#19 Message par Roger » lun. 29 avr. 2024 15:49

cyril13110 a écrit :Ha bein j'aurais du rafraichir ma page, je n'ai pas eu ton post.
Je suis du meme avis, ca peut depanner mais ca reste plus chere que de commander des cellules de bonne qualitée.
En cas d'urgence je me retournerais vers ACTION ou LIDL mais si c'est pas urgent je passerais commande.
Car au final ca reviens moins chere de commander les cellules et qui plus ai avec une languette deja soudé sur la cellule donc qui facilite grandement la soudure.

Tout à fait d'accord.

En plus, on peut avoir des 18650 classiques, des 18650 avec protection intégrée, et même des 18650 avec connecteur USB pour les recharger directement, on peut avoir l'option languette, ...etc.

On peut avoir des grandes marques pour pas cher, mais on peut aussi avoir des marques moins connues (pas forcément mauvaises, simplement que je ne connais pas) pour beaucoup moins cher, avec, d'après quelques retours que j'ai eu, des caractéristiques réelles qui correspondent aux caractéristiques annoncées sur le site


A une époque, j'ai acheté ce type d'accus chez les chinois, j'en ai testé une douzaine de modèle, et un seul sur les 12 arrivait à peu près à la capacité annoncée. Le pire que j'ai testé n'avait que 350mAh :furieux:
Le programme d'un µC fait ce que vous lui demandez de faire, pas ce que vous souhaitez qu'il fasse

GSM2 Quecktel M95 et batterie
Temps-x
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2647
Enregistré en : juillet 2016
Localisation : Terre

#20 Message par Temps-x » lun. 29 avr. 2024 21:25

Re

L'avantage d'acheter chez action, garantit de 2 Ans des accus, et normalement ils garantisses les 2 Ampères.

Roger a écrit :Source du message L'accu 18650 de marque SAMSUNG en 2.9 Ah peut se trouver pour 2.40€


Faut compter le port, et font t'il vraiment la capacité cité ?

Un lien sur cette accus à 2.40€ serait le bienvenue pour Paul ....

==> A+
:roll: Les requins, c'est comme le langage ASM, c'est le sommet de la chaîne alimentaire. :wink:


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités