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Modérateur : Jérémy

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#131 Message par Guest » jeu. 12 nov. 2015 08:40

bonjour

c'est déjà une bonne chose, un retour sur l'organigramme qui nous dit 3 choses:

1/ Apres le réveil on peut lire des données
2/ On doit aussi le configurer
3/ Et bien sur le réveiller il nous as fallu plus de 60pots pour le savoir.

Donc si le contrôleur fonctionne il faut lui tirer un max de renseignement et laisser pour le moment le coté écriture notamment avec 0x09 et 0x0A
0x09 doit nous dire si tu es bien câblé 18bits ou 16bits et bien sur pour la suite la configuration
Tu es ok pour la procédure ?

A+

pS je viens de voir a pas peur :-)

je rajouterais que les connections du contrôleur sont sous le blindage ou support de l’écran

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#132 Message par Jérémy » jeu. 12 nov. 2015 10:31

L'opération chirurgicale , c'est plutôt mal passée !!!

aucune réaction du patient ..... pourquoi les connections avait l'air bon mais soudé sur la nappe c'est vraiment pas évident ......

J'abandonne car je sais même pas si il est encore vivant ; car à un moment il s'est éteint anormalement !!! .

Étant donné que je ne sais pas comment il es câblé ce maudit proto !! j'abandonne avec ça et je vais travaillé sur l'autre avec tout mes fils de partout lol . Par ce que la travaillé dans le vide depuis une semaine ça me gave !
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

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#133 Message par Jérémy » ven. 13 nov. 2015 08:23

J'annonce officiellement l'annonce la mort de mon écran easyTFT !! paix à son âme !

Et je souhaite la bienvenue a l'écran TFT proto qui fonctionne à merveille pour le moment, et vous savez quoi ? avec une librairie pour lui que j'ai découverte sur le Tar .

Ainsi je peux faire facilement des courbes, trait , cercles , remplissage etc ..... Parfait tout est parfait !!!!

tellement parfait que je trouve dommage de ne pas utiliser le tactile ! cela me rendrait bien des service en hard ( bouton sur l’écran plutôt qu'en hard ). Le Hic se situe bien sur , sur la config et le calibrage de celui ci .

Je ferais un tuto une fois tout ça finit !
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#134 Message par JMarc » mer. 4 oct. 2017 16:39

Bonjour JérémY

Je déterre ce post, désolé, mais ne disposant pas de librairie en asm et après avoir lu tes mésaventures avec ce tft, j'aurai souhaité connaître les commandes minimales qui t'aurais permis de faire afficher le pixel tant espéré.

Car l'histoire se répète dans la partie asm :cry:

Merci, Jean-Marc

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#135 Message par Jérémy » mer. 4 oct. 2017 19:18

Bonjour JMArc ,

Effectivement c'est du déterrage. Ce soucis date de 2 ans et je ne m'en souviens plus. Je sais que j'avais cramé mon écran en voulant intervenir physiquement dessus.

Il faut d'abord le paramétré puis ensuite lui envoyé des consignes . Chaque pixel a une adresse qui sont des colonnes et des pages. Mais il faut aussi déterminé la couleur avant .

Mon écran était resté blanc ! :furieux:
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#136 Message par satinas » mer. 4 oct. 2017 21:30

Bonsoir Jeremy et JMarc

Si tu veux tester ton lcd de façon rapide, voila comment afficher un pixel, ou remplir un rectanle

Tu fais 3 sous programme asm :
- envoi commande W au lcd, avec rs = 0
- envoi data W au lcd, avec rs = 1
- temporisation W ms

Ensuite tu connectes le lcd, avec broche reset à Vcc
et tu exécutes le programme suivant

Code : Tout sélectionner

// init lcd
 wait(100)
 cs à 0
 SendCmd(0x3a) SendData(0x55)   // 16 bit/pixel, 65k couleurs rgb565
 SendCmd(0x20)                  // inverse video off
 SendCmd(0x11)                  // sleep off
 SendCmd(0x29)                  // display on
 SendCmd(0x36) SendData(0x88)   // set orientation
 cs à 1
 wait(100)

 // afficher pixel rouge en 10,20
 cs à 0
 SendCmd(0x2a)                  // set colonne
 SendData(0x00) SendData(10)    // x1 = 10
 SendData(0x00) SendData(10)    // x2 = 10
 SendCmd(0x2b)                  // set ligne
 SendData(0x00) SendData(20)    // y1 = 20
 SendData(0x00) SendData(20)    // y2 = 20
 SendCmd(0x2c);                 // write graphic ram
 SendData(0xf8) SendData(0x00)  // 1 pixel rouge
 cs à 1

 // remplir rectangle 20,30 40,70 en rouge
 cs à 0
 SendCmd(0x2a)                  // set colonnes
 SendData(0x00) SendData(20)    // x1 = 20
 SendData(0x00) SendData(40)    // x2 = 40
 SendCmd(0x2b)                  // set lignes
 SendData(0x00) SendData(30)    // y1 = 30
 SendData(0x00) SendData(70)    // y2 = 70
 SendCmd(0x2c);                 // write graphic ram
 executer 861 fois {            // 861 = (40-20+1)*(70-30+1)
   SendData(0xf8) SendData(0x00)
 }
 cs à 1


Et si ça marche, tu enlèves tous les nop de tes sous-programmes et ça devrait encore marcher
Il vaut mieux continuer sur l'autre post ...

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#137 Message par JMarc » jeu. 5 oct. 2017 07:20

Merci Satinas

Cela me semble clair, j'assemble cela ce soir


Merci !

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#138 Message par satinas » jeu. 5 oct. 2017 07:34

Bonjour,
Pour les lignes horizontales ou verticales, pas de problème car ce sont des rectangles de côté 1, voir ci-dessus.
Pour tracer une ligne oblique, c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=nTYQmOY7Wy4

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#139 Message par JMarc » mar. 10 oct. 2017 09:12

Bonjour Jérémy,satinas, et tout le monde

Pourriez-vous svp nous faire un programme en c mais le plus court possible sans fioritures qui allume simplement un pixel et un petit carré.

Bien sur ce que je recherche c'est le source et la librairie qui va avec

Merci !

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#140 Message par satinas » mar. 10 oct. 2017 09:29

Bonjour JMarc,

Tu utilises quoi comme environnements de développement pic actuellement, et quel programmateur hardware ?


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