Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

Ecran Easy TFT
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#81 Message par Jérémy » dim. 8 nov. 2015 10:23

pour le 3.3V broches 40 41 42 VCC et IM0 et IM3 si 5V amha c'est mort


Je ne peux pas voir la tension sur ces broches ! c'est en interne de l'écran, je n'y ai pas accés.

Par contre sur la photo . je peut mesurer les tensions sur les deux vcc vert et rouge . Et j'ai 5V sr les deux

Image
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Ecran Easy TFT
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#82 Message par Guest » dim. 8 nov. 2015 10:37

bon je viens de voir qu'il y as un regul 3.3v c'est pas la bonne piste retour sur RESET

Ecran Easy TFT
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#83 Message par Guest » dim. 8 nov. 2015 10:48

Pour le RESET un etat zero provoque un etat zero du TFT via le pont diviseur R6 R5 ,mais comme on ne peut pas voir l’état de cette broche (10) on est comme des couillons

Ecran Easy TFT
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#84 Message par Jérémy » dim. 8 nov. 2015 10:55

Dommage que tu ne puisses pas mesurer sur les broches 40:42. tu peux regardes si tu vois les résistances R4 R5 si oui une mesure

Je les vois mais elles sont dessous . Je pourrais essayer de souder un fil dessus , pour mesurer une tension quand le TFT est en place ?

Je dois avoir 3.3V on est d'accord ?
Sinon dans la doc fournie avec le TFT il est bien compatible avec ta carte d'essai?

Non il est prévue pour la carte fusion et les pIC 24 ou 32 . nous faisons du bricolage. Mais pour affiché un trait pas besoin de PIC 24 en 16bit

apres on repart sur le soft et le problème de RESET

Je viens d'essayer lmes combinaisons en mettant TFT_RST à 1 sans succès ; Mais pour moi soit ca , soit l'alimentation sont des pistes sérieuse je trouve
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Ecran Easy TFT
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#85 Message par Guest » dim. 8 nov. 2015 11:18

Je les vois mais elles sont dessous . Je pourrais essayer de souder un fil dessus , pour mesurer une tension quand le TFT est en place ?

Je dois avoir 3.3V on est d'accord ?


OUI

Ecran Easy TFT
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#86 Message par Jérémy » dim. 8 nov. 2015 11:55

J'ai bien 3.3V . sur R5
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Ecran Easy TFT
Guest
Confirmé
Confirmé
Messages : 800
Enregistré en : mars 2017

#87 Message par Guest » dim. 8 nov. 2015 13:18

Pas mouru :-)
Bon je suppose que tu as regardé le comportement de RESET à 1 et à 0 .Un c'est fait ,à zéro tu dois avoir <0.99V sur la pin 10 du TFT ou un cote de R5 .
Si c'est ok le coté Hard AMHA est clos

Je crois aussi que l'on n'est pas tres logique dans tout cela, par exemple si on regarde le reset et l'organigramme a la fin il nous dit quoi mis en mode sommeil on l'avait deja vue mais on l'a perdu par la suite il faudrait fixer dans le programme les éléments acquis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ecran Easy TFT
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#88 Message par Jérémy » dim. 8 nov. 2015 14:58

Bon je suppose que tu as regardé le comportement de RESET à 1 et à 0 .Un c'est fait ,à zéro tu dois avoir <0.99V sur la pin 10 du TFT ou un cote de R5 .

Un cote de R5 , le cote Vcc. Le régulateur fonctionne bien.

Je viens de souder un autre fil sur R4 , mais cette fois cote broche 38 du TFT.

Quand je met la broche TFT_CS à 0 j'ai 0.08V et des poussières . Quand je mets TFT_CS à 1 j'ai mes 3.3V . Je pense du coup qu'on est bon .
Je crois aussi que l'on n'est pas tres logique dans tout cela, par exemple si on regarde le reset et l'organigramme a la fin il nous dit quoi mis en mode sommeil on l'avait deja vue mais on l'a perdu par la suite il faudrait fixer dans le programme les éléments acquis

Si , j'ai anticipé après ta judicieuse remarque . il faut je pense le réveillé avec un sleep out .

Voici mon programme initialisation :

Code : Tout sélectionner

 //---------------------------------------------------------------------------------
//  Fonction d'initialisation de l'écran
   void Init_ecran(){

  Envoi_cmd (0x01); // Effectue un RESET
  delay_ms(100);
  Envoi_cmd (0x11); // Sleep Out
  delay_ms(100);
  Envoi_cmd (0x29); // Display on


Je pense a un truc avec le contraste s'il est a fond peut être qu'on ne voit rien ?

Je viens aussi d'éplucher les codes exemples pour essayer de trouver des indices ? Il y a une PIN qui reviens sans cesse et que nous n'avons pas checker il s'agit de la pin BLED ? dans les codes exemples ils utilisent cette PIN , mais je ne sais pas a quoi elle sert ?
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!

Ecran Easy TFT
paulfjujo
Avatar de l’utilisateur
Expert
Expert
Messages : 2597
Âge : 73
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : 01800
Contact :

#89 Message par paulfjujo » dim. 8 nov. 2015 15:37

bonjour,


il s'agit de la pin BLED ? dans les codes exemples ils utilisent cette PIN , mais je ne sais pas a quoi elle sert ?

cette pin arrive sur l'ensemble des transistors de commande Led K cathode commune retro eclairage .
c'est le reglage Backlight du TFT
probablement une commande tout ou rien ou en PWM.
Aide toi, le ciel ou FantasPic t'aidera

Ecran Easy TFT
Jérémy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2722
Âge : 45
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Dans le sud
Contact :

#90 Message par Jérémy » dim. 8 nov. 2015 15:40

Hello Paulfjujo,

Dans les exemples, ils utilisent cette boche effectivement en tout ou rien . Bon pas grand intérêt dans notre cas . mauvaise piste .
C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend le mieux !!!


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités