Bienvenue aux nouveaux arrivants sur FantasPic !

- Pensez à lire les règles durant votre visite, il n'y en a pas beaucoup, mais encore faut-il les respecter .
- N’hésitez pas à faire des remarques et/ou suggestions sur le Forum, dans le but de l'améliorer et de rendre vos prochaines visites plus agréables.
- Vous pouvez regarder votre "panneau de l'utilisateur" afin de configurer vos préférences.
- Un passage par "l'utilisation du forum" est recommandé pour connaître les fonctionnalités du forum.

--- L’équipe FantasPic ---
Forum général sur le langage C !

Modérateur : Jérémy

apprendre C
HULK28
Avatar de l’utilisateur
Amateur
Amateur
Messages : 106
Enregistré en : août 2015
Localisation : IdF

#11 Message par HULK28 » sam. 7 nov. 2015 14:11

Bonjour Mazertoc,

Tu ne seras pas dépaysé avec les PIC24 si tu connais déjà les 8 bits.

Soit tu as déjà une expérience sur les 8 bits de la marque et dans ce cas tu y trouveras de nouveaux registres mais la démarche d'ensemble reste cohérente. Les gros 8 bits sont assez proches des 16 bits, on y retrouve pas mal de similitudes.
Les périphériques sont plus complets et nombreux et permettent donc davantage de possibilités.

Soit tu débarques directement dans le monde des PIC et il te faudra t'investir à lire la doc de long en large pour te sensibiliser aux différents périphériques de ce type de µC.
Les docs Microchip sont plutôt bien faites et contiennent des explications détaillées avec une pagination par fonctionnalités.
Coté C rien de bien nouveau, tout s'applique bien entendu comme sur n'importe quel µC.
Avec quel compilateur comptes-tu travailler?

Explorer 16 est pas mal, même si on est loin du niveau des cartes de travail proposées par MikroElektronika.
Elle te permettra néanmoins de te lancer sans encombre, il y a tout le minimum requis.
As-tu déjà choisis ton PIC24xxx? As-tu en tête un projet particulier?
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal" -Robert Shecley-

apprendre C
mazertoc
Passioné
Passioné
Messages : 201
Enregistré en : juillet 2015
Localisation : Auvernha

#12 Message par mazertoc » sam. 7 nov. 2015 17:47

Bonjour
Je viens des 8 bit avec lesquels je n'ai pas de problème.
En jetant un coup d'oeil aux datasheet des PIC24 j'ai vu un air de ressemblance.
Je suis familier de MPLAB(X) donc je vais continuer avec.
Le choix est assez limité si on veut un PIM (Plug In Module) tout fait, sinon on peut souder un PIC24 sur un PIM vierge.
-> 24EP512GU810 ou 24FJ256GA110
J'ai pensé à un pilote automatique (pour RC), mais je cherche quelque chose qui justifierais un 16 bit.
Mais pour l'instant ça reste un exercice intellectuel (je n'ai jamais pratiqué le C).

Voila.


Retourner vers « Langage C »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités